ACTUALITES
Élections locales 2022: Dr Boubacar Sy investi à la municipalité de Latmingué par les jeunes
Les jeunes de la commune de Latmingué ont investi, ce samedi 26 juin 2021, Dr Boubacar Sy à la municipalité de ladite localité. Une candidature portée par la jeunesse et qui est le choix opportun de toute une population, disent les personnes venues assister à cette cérémonie d’investiture.
Jeunes, adultes, hommes et femmes, ils étaient nombreux au foyer des jeunes de la commune, à acclamer le nom du « candidat de l’espoir et du peuple », monsieur Boubacar Sy.
Selon leur porte-parole, monsieur Birame Diagne, le choix du candidat Boubacar Sy pour briguer le suffrage des populations de Latmingué s’explique par son dévouement et son amour pour la localité. À l’en croire, le docteur Boubacar Sy est la solution des problèmes auxquels sont confrontés les habitants de Latmingué.
« Nous rencontrons beaucoup de difficultés; l’électricité, l’eau, l’éducation, la santé sont autant de secteurs qui connaissent tous des manquements. Le maire actuel à montrer ses limites; c’est pourquoi nous avons choisi une autre personne pour assurer un avenir meilleur pour les populations et la commune », a-t-il ajouté.
Lors de son allocution, Dr Boubacar Sy s’est félicité de ce choix porté sur sa personne. Selon lui, l’heure est à l’union des forces vives de la commune afin de résoudre ensemble les problèmes que rencontrent Latmingué. « Je vous remercie de m’avoir choisi comme candidat de l’espoir. Je vous garantis que vous ne serez pas déçu au soir du 23 janvier 2022. Ce jour là nous allons savourer l’ère d’un Latmingué émergent et développé au profil de toutes les populations », a-t-il déclaré.
Interpellé sur les difficultés de la commune, monsieur Sy dit avoir reconnu les limites de l’actuel maire de Latmingué; une raison de plus, toujours selon lui d’apporter du sang neuf pour le développement de la commune. Aussi a-t-il affirmé qu’il est ouvert à toute négociation pour l’intérêt de Latmingué.